L’épouvanteur tome 1: l’apprenti épouvanteur.

epouvanteur-tome-1

 

Auteur: Joseph Delaney

Pages: 269

Editions: Bayard jeunesse

 

Résumé:

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis:

J’entends parler de cette saga depuis très longtemps. Je suis tombé sur les deux premiers tomes qui étaient regroupé en un tome pour la sortie du film, Le septième fils, en me baladant à Easy cash. Lors de ma dernière session du week end à 1000, je me suis lancée dans le premier tome qui a été lu en une soirée.

On découvre Tom, un jeune garçon  de treize ans qui est le septième fils d’un septième fils. Il a le don de voir et de sentir certaines choses.

Il devient apprenti de l’épouvanteur John Gregory. C’est un homme qui est appelé dans les différentes villes afin de s’occuper des diverses créatures qui effraient les villageois: sorcières, gobelins ou autres. J’ai appris à connaître cet homme dans l’histoire de l’épouvanteur, que l’on trouve avant le premier tome dans ce livre. Il a eu une vie assez compliquée et on comprend mieux pourquoi il est si froid et distant avec son apprenti.

Tom vient d’une ferme où les parents ont du mal pour placer leurs enfants en apprentissage. Le faire partir avec l’épouvanteur est dur pour tout le monde mais c’est aussi un soulagement car il pourra aider à sa façon les villageois même si les épouvanteurs inspirent la peur.

Mais Tom est jeune, il n’écoute pas forcement ce que lui dit son maître et cela va lui créer des ennuis très gros. Il va devoir faire face à des situations dangereuses, des créatures très puissantes.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il nous plonge dans un univers très intéressant. J’ai hâte de continuer cette saga afin de voir ce qu’il va se passer pour notre apprenti et quelles créatures il va devoir affronter.

Note: 16/20

2 réflexions sur “L’épouvanteur tome 1: l’apprenti épouvanteur.

Laisser un commentaire