Percy Jackson tome 5: le dernier Olympien

percy-jackson-tome-5

 

Auteur: Rick Riordan

Pages: 426

Edition: le livre de poche

 

Résumé:

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j’ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C’est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d’horribles choses se produiront quand j’aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier…mais ça va je n’ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l’horrible (sans oublier l’énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

Mon avis:

Après avoir adoré les quatre premiers tomes de cette saga, j’avais hâte de lire cet ultime roman et de voir comment nos personnages pouvaient s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé cette lecture car comme dans les tomes précédents, il y a beaucoup d’action et nous sommes pris des les premières pages. L’auteur nous porte jusqu’à la dernière page dans un rythme frénétique où se mêle l’action, la trahison mais aussi le courage de ces jeunes demis-dieux face à un titan qui n’a qu’un seul but: détruire l’Olympe!

Par contre l’auteur ne nous épargne pas, toute cette guerre n’est pas sans conséquence et nous allons perdre certains personnages connus de nous depuis quelque temps.

Nous avons enfin des réponses à nos questions comme pour Rachel ou l’enfance de Luke.

Je vais commencer la saga les héros de l’Olympe avec plaisir afin de découvrir de nouveaux personnages mais également retrouver ceux découverts dans Percy Jackson.

Note: 18/20

Laisser un commentaire