Georgina Kincaid tome 1: Succubus blues

georgina-kincaid,-tome-1

 

Auteur: Richelle Mead

Pages: 512

Edition: Milady

 

Résumé:

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

 

Mon avis:

Je ne lis que très peu de bit-lit, la seule saga que j’ai vraiment commencé est Anita Blake et je suis très loin d’être à jour!! Les créatures rencontrées habituellement dans ce genre sont les vampires et les loups garous. C’est pour cette raison que j’ai voulu découvrir l’univers de Georgina Kincaid. Elle est succube, une créature que je ne connais presque pas. Même si on rencontre des vampires dans son groupe d’amis, il y a également des démons, des anges et d’autres créatures que je vous laisse découvrir.

Georgina est une succube depuis très longtemps mais elle se comporte comme une humaine. Elle travaille dans une librairie et va réaliser son rêve: rencontrer son auteur préféré! J’ai beaucoup aimé sa façon de se comporter, certains passages m’ont fait rire car elle se retrouve dans des situations totalement incongrues.

L’autrice met en place l’univers, les personnages, mais Georgina se retrouve déjà dans les ennuis dès le début et cela nous plonge au cœur de l’action, on se demande ce qui peut lui arriver et qui lui en veut. On découvre avec elle de nouvelles créatures. J’ai beaucoup aimé connaître le passé de Georgina lorsqu’elle était encore une humaine et pourquoi elle est devenue une immortelle.

A un moment la vision d’un triangle amoureux m’a fait assez peur mais finalement les relations ce sont plutôt bien passées et j’ai hâte de découvrir la suite. Ce qui est bien, c’est que cette saga est terminée en six tomes et que je ne vais pas devoir courir après d’innombrables tomes comme dans Anita Blake (je crois que l’auteur est au tome 25 ou 26!! ). C’est avec plaisir que je vais continuer cette saga.

Et vous, lisez vous de la Bit-lit? Quelles sagas me conseillez vous?

 

Note: 16/20

 

 

2 réflexions sur “Georgina Kincaid tome 1: Succubus blues

  1. J’avais aussi bien aimé ce roman, le tome 2 est dans ma PAL ! Mais je préfère quand même Vampire Academy et Cygne noir de cette même auteure, je les ai trouvés meilleurs. Tu les as lu ? Sinon, en bit-lit, il y a aussi Rebecca Kean de O’Donnell, que j’ai dévoré ! Le tome 1 était un peu long, mais la suite a été un coup de cœur ! J’ai d’ailleurs trouvé beaucoup de similitudes entre cette saga et Anita Blake (les héroïnes se ressemblent énormément) ! Les vampires de Chicago de Neill et La maison de la nuit de Cast sont d’aussi très bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire