Ce que j’aime chez vous

ce que j aime chez vous

Auteur: Julia Quinn

Pages: 376

Edition: J’ai lu (Aventures & passions)

 

Résumé:

En pleine saison londonienne, Annabel Winslow est horrifiée d’apprendre que lord Newbury s’apprête à demander sa main. Il est si vieux ! Comment peut-elle refuser d’épouser un comte alors qu’elle doit assurer l’avenir de sept frères et sœurs ? La situation devient encore plus embarrassante lorsqu’elle fait la connaissance du charmant Sebastian Gey qui s’éprend d’elle et qui n’est autre que le neveu de Newbury. Les deux hommes se détestaient déjà, maintenant c’est la guerre ! Prise entre son devoir et les élans de son cœur, Annabel va devoir livrer une rude bataille sur la route du bonheur.

Mon avis:

J’ai découvert Julia Quinn il y a plusieurs mois avec la saga des Bridgerton que j’ai beaucoup apprécié. J’ai donc décidé de continuer à découvrir ses autres livres.

Annabel est une jeune femme qui ne fait pas parti de la haute société anglaise car sa mère a décidé de se marier avec l’homme qu’elle aimait et non avec un duc ou un lord, ce qui a fortement déplu à ses parents et depuis ils ne se parlent plus. Lorsque le père d’Annabel décède, ses grands parents décident donc de choisir un époux pour celle-ci. Et pas n’importe qui: lord Newbury! Le problème… Il est de l’âge de son grand-père! Mais pour que ses frères restent à Eton et que ses soeurs obtiennent une dot acceptable, elle est prête à se sacrifier!

Sebastian Grey est un jeune homme qui ne se cache pas, il a des relations avec des femmes mariées. Les rendez vous dans les coins tranquilles des parcs avec des femmes qui ne sont pas les siennes et un amusement pour lui! Mais il a une part mystérieuse, un secret que personne ne connaît et qui lui plaît, il écrit sous un nom d’emprunt. Ces livres font fureur et personne ne peut se douter que c’est lui qui est derrière tout ça.

Sa première rencontre avec Annabel va être un moment de fraîcheur mais aussi un vrai revirement dans son comportement, ce qui m’a un peu gêné car du jour au lendemain il ne pense plus qu’à elle comme si son rapport aux femmes avait totalement changé.

L’affrontement entre lord Newbury et Sebastian va être compliqué car ce dernier est le neveu du duc et il n’a jamais été apprécié, surtout que si le duc n’a pas un héritier, c’est Sebastian qui va devenir duc à sa mort.   Le combat entre les deux hommes est acharné, mais les répercussions sont surtout pour Annabel!

J’ai beaucoup aimé ce livre et je trouve que le personnage du duc est franchement désagréable. Au contraire j’ai beaucoup aimé la grand-mère d’Annabel qui est drôle et beaucoup plus maligne que ce que l’on peut penser d’elle.

Je continuerais à découvrir les autres livres de l’autrice, deux m’attendent déjà dans ma bibliothèque!

 

Note: 16/20

Une réflexion sur “Ce que j’aime chez vous

Laisser un commentaire