Les Ravenel tome 6: Ma très chère Cassandra

Auteur: Lisa KLEYPAS

Edition: J’ai lu (Aventures & passions)

Pages: 372

Résumé:

Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l’attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les autres hommes. Hélas, de son propre aveu, Tom est incapable d’aimer. Et Cassandra ne pourra jamais se résoudre à un mariage sans amour… Pourtant, dès leurs premiers baisers, la passion qui les embrase ferait fondre le plus glacial des hommes !

Mon avis:

Lisa Kleypas est une autrice que j’aime beaucoup et les Ravenel est une saga que j’apprécie de plus en plus au fil des tomes.

Cassandra et Pandora sont jumelles et sont inséparables depuis leur plus tendre enfance car leurs parents vivaient leurs vies sans se préoccuper de leurs filles. Maintenant Pandora est mariée et Cassandra se sent seule. Elle pense qu’elle finira vieille fille, alors qu’elle croit tellement à l’amour contrairement à sa jumelle.

Tom Severin est jeune, riche et sa vie ne tourne qu’autour du travail. On l’a découvert au cours du premier tome en un homme ignoble qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres. Son enfance n’a pas été simple même s’il n’en parle presque pas et il se contraint dans sa vie à certaines choses comme par exemple les émotions: il ne s’en autorise que cinq!

Nous retrouvons ici tous les personnages des tomes précédents et cela fait plaisir de voir comment évolue leur vie même après la fin de leur histoire.

Cassandra va vivre une épreuve pas facile et elle comprendra qu’elle peut compter sur sa famille et sur certaines personnes auxquelles elle ne s’attendait pas. Son rapprochement avec Tom va les aider tout les deux et on va découvrir ce dernier sous un autre jour. J’ai beaucoup aimé leur relation , tout d’abord leur attirance qui va se transformer en quelque chose de beaucoup plus fort malgré la réticence de certains personnages face à cette union.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Filou, il est drôle, attachant et on veut l’aider également. Le monde des livres est assez présent dans ce tome et on observe différents classiques dans leur époque de parution. J’aime beaucoup le clin d’œil fait à la fin du tome d’ailleurs!

Ce dernier tome de la saga a été une très bonne lecture, il est difficile de se séparer de tous les personnages mais qui sait, avec l’autrice, nos les retrouverons peut être dans une autre saga par la suite.

Note: 17/20

Une réflexion sur “Les Ravenel tome 6: Ma très chère Cassandra

Laisser un commentaire