Les vœux secrets des sœurs McBride

Auteur: Sarah Morgan

Edition: Harper Collins poche

Pages: 494

Résumé:

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Mon avis:

J’ai découvert les livres de Sarah Morgan il y a quelques années avec la saga Snow Crystal et depuis je prends un grand plaisir à découvrir ses parutions .

Dès la sortie de ce livre en format poche, je me suis plongé dans cette histoire où l’on découvre la famille McBride: les parents, Suzanne et Stewart qui vivent dans les highlands écossais, et leurs trois filles :Hannah, Beth et Posy, qui ne se retrouvent que très rarement car habitant sur des continents différents et ayant une vie très chargée.

Dès le départ, on comprend que les filles ont été adopté par Suzanne alors qu’elles étaient jeunes et qu’un morceau du passé est devenu un sujet tabou au fil des ans.

On alterne les chapitres entre les divers personnages féminins et on comprend vite qu’il y a une grosse différence entre ce qu’elles ressentent et ce que pense d’elles le reste du monde!

Toute la famille doit se rejoindre pour les fêtes en Ecosse mais suite à certains quiproquos, la famille se trouve réunie plus vite que prévue.

Hannah est la sœur ainée, elle travaille à un niveau haut placé et n’a de temps pour rien hormis son travail, elle « voit » Adam depuis six mois mais contrairement à lui, elle pense que l’amour n’est pas présent.

Beth est mariée, mère de deux filles et a mis sa vie professionnelle en pause depuis la naissance de ses filles pour s’occuper d’elles. Elle aimerait beaucoup recommencer à travailler mais sera-t-elle à la hauteur? Comment cela se passera pour ses filles? Et son mari? Qu’en pensera t-il?

Et puis il y a Posy, la petite dernière. Elle n’a jamais quitté son highland depuis l’enfance, elle travaille dans la montagne et aide sa mère dans son café le reste du temps. Elle adore les animaux et donne des noms comme Martha pour la poule ou Eric pour le sapin!

J’ai beaucoup aimé les interactions entre ces sœurs. Même si elles ne se voient pas souvent, elles feraient tout les unes pour les autres . Mais le passé a dressé une barrière entre eux et ce séjour tous ensemble sera peut-être le moment pour que la vérité permet de comprendre où sont les problèmes et réussir à arranger les choses.

Le caractère des divers personnages est vraiment sympa et je peux dire sans hésitation que ce livre est mon préféré de l’autrice. Ce livre est une romance de noël toute douce qui se lit de façon très agréable. Blottie sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé, c’est un moment parfait en cette période. J’ai quelques romans de Sarah Morgan en retard et c’est avec plaisir que je me plongerais dans les différents univers de l’autrice.

Note: 18/20

4 réflexions sur “Les vœux secrets des sœurs McBride

  1. Je l’ai lu l’année passée, j’avais beaucoup aimé. Je suis en train de lire Romance sous la neige de la même auteure

    J’aime

Laisser un commentaire