La mariée était en blanc

la-mariee-etait-en-blanc

 

Auteurs: Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Pages:400

Editions: Albin Michel

 

Résumé:

Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare… »

Mon avis:

J’adore Mary Higgins Clark mais je trouve que ces derniers romans n’étaient plus forcement au même niveau. Lorsqu’elle a écrit l’affaire Cendrillon avec Alafair Burke, j’ai trouvé que cela redonné un peu de fraîcheur à son univers bien rodé.

C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé l’équipe de l’émission Suspicion, que Laurie présente sur les cas non résolus de disparition ou de meurtre qui ont défrayé la chronique.

De même que pour le précédent roman, la couverture est très simple et ne met au premier plan qu’un seul élément. Ici c’est un bouquet de mariée.

Dans ce nouveau tome, ils sont à la recherche d’un nouveau sujet pour la prochaine émission lorsqu’un cas lui est proposé: celui d’Amanda, une jeune femme disparue cinq ans auparavant le jour de son mariage. C’est Sandra, sa mère, qui espère retrouver sa fille ou dans le pire des cas, faire son deuil, qui vient lui en parler.

Laurie va accepter et nous allons découvrir l’envers du décor et les personnes qui étaient présentes lors de la disparition d’Amanda. Nous allons également retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents comme par exemple l’équipe de l’émission, le père et le fils de Laurie ainsi qu’Alex, le bel avocat.

Je me suis laissé entraîner au cœur de cette histoire dès le départ, cherchant à discerner le vrai du faux et comme d’habitude, je me suis fait avoir et il m’a fallu attendre les dernières pages pour enfin comprendre. Chapeau aux auteurs pour ce livre qui m’a encore une fois fait passer un très agréable moment.

J’ai hâte d’être à la fin de ce mois pour découvrir le nouveau tome de cette saga: L’affaire belle au bois dormant.

Note: 17/20

Publicités

2 réflexions sur “La mariée était en blanc

  1. Tout comme toi j’adore cet univers et j’ai été ravie de retrouver Laurie & la bande.
    Je t’invite à aller lire mon avis un peu plus détaillé dans mon update lecture
    J’ai d’ailleurs partagé ton article 🙂

    Merci de ta chronique
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s