Le dernier templier tome 1: l’encodeur (Bande dessinée)

le-dernier-templier-tome-1

 

Auteurs:  Raymond Khoury et Miguel Lalor

Pages: 50

Edition: Dargaud

 

Résumé: 

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican.
Quatre cavaliers surgissent alors de nulle part, semant la terreur devant les caméras après avoir dérobé plusieurs objets!
L’un d’entre eux se révèle être particulièrement précieux, dissimulant certains secrets que l’on croyait enfouis à jamais…
Tess, une archéologue témoin de la scène, et Sean, un agent du FBI, vont mener une enquête dont l’issue s’avèrera décisive pour le monde chrétien!
L’ultime secret des Templiers sera-t-il enfin dévoilé?

Mon avis:

J’ai découvert cette bande dessinée par pur hasard en me baladant dans les rayons de la médiathèque . Et je dois dire que c’est une belle découverte.

Nous suivons deux époques: tout d’abord en 1291 à Jérusalem au temps des croisades. Nous découvrons une guerre où les templiers se battent et certains se sauvent pour échapper à la mort mais également pour protéger certains trésors du pillage. La seconde époque est la nôtre: une exposition a lieu au MET de New York afin de présenter les plus beaux trésors du Vatican.

Mais les choses se compliquent lorsque quatre hommes déguisés en templiers arrivent et volent des objets exposés à l’aide d’armes.

Malheureusement, il y a des morts car les braqueurs n’ont pas hésité à se servir de leurs armes. C’est là qu’intervient le FBI afin de résoudre ces vols, meurtres, et l’enquête va nous entraîner là où on ne s’y attend pas.

J’ai passé un très bon moment, l’histoire est prenante, les pages se tournent très vite et on veut essayer de découvrir qui est derrière tout ça.

La révélation de ce premier tome ne donne qu’une envie: lire la suite!

Je me suis procuré le second tome à la médiathèque et j’ai hâte de le commencer.

Note: 15/20

Laisser un commentaire