Temperance Brennan tome 14: Circuit mortel

circuit mortel$.gif

 

Auteur: Kathy Reichs

Pages: 391

Editions: Pocket

 

Résumé:

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d’asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d’un printemps ponctué d’orages et de trombes d’eau. Qui est donc l’inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à le croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour piquer la curiosité de Tempe. Y aurait-il un lien entre ce cadavre et la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Le frère de Cindi, Wayne Gamble, supplie Tempe de reprendre l’enquête. Car c’était déjà le FBI, en 1998, qui avait freiné les investigations pour conclure à une disparition volontaire. Aidée de Slidell, un policier au profil éléphantesque, puis de Galimore, ancien flic au passé trouble et au charme sulfureux devenu directeur de la sécurité au circuit de courses, Tempe remue les vestiges du passé et se heurte à la violence d’un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n’éclate…

Mon avis:

J’avais beaucoup de mal à lire depuis quelques temps. Du coup, je me suis dit que retourner à une valeur sure pourrait m’aider à ne pas tomber dans une panne de lecture. Et ce fut le cas!

Il faut dire que je suis une grande fan de la série Bones, qui a été inspirée par les livres de Kathy Reichs.

Temperance Brennan est à Charlotte, chez elle, lorsqu’elle est appelée car on a retrouvé un corps dans une décharge. Il est dans un baril rempli d’asphalte. Cette décharge se situe à côté d’un circuit où une grosse compétition de NASCAR va avoir lieu. L’arrivée des journalistes pour cet événement ne va pas aider l’enquête!

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet univers, ces personnages et l’enquête nous entraîne et les pages filent à grande vitesse. Je suis contente car le tome précédent m’avait un peu déçu.

Malgré la noirceur de cette mort, l’auteur nous met des touches d’humour qui nous permet de passer un moment très agréable.

J’ai les deux tomes suivants dans ma PAL et je pense que je vais les lire très rapidement car c’est un monde et des personnages que j’apprécie énormément.

Note: 15/20

Laisser un commentaire