Retour à Cedar Cove tome 1: la maison d’hôtes

la maison d hotes.jpg

 

Auteur: Debbie Macomber

Pages: 378

Editions: Charleston

 

Résumé:

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

 

Mon avis:

J’ai ce livre depuis quelques mois dans ma PAL et même si j’avais vu des avis positifs sur ce livre, je ne savais pas quand j’allais le sortir de ma bibliothèque.

Lorsque j’ai vu les consignes du challenge Au fil des saisons et des pages pour l’automne, je me suis dit qu’il conviendrait très bien pour la consigne « nature sur la couverture ». Cette lecture a donc été la première pour ce challenge.

On suit Marie Jo, une femme qui a perdu son mari à la guerre et qui décide de changer de vie. Elle décide de reprendre une maison d’hôtes (d’où le titre) dans une petite ville afin de se reconstruire. On va découvrir avec elle cette maison, cette ville ainsi que ces habitants.

Les chapitres s’alternent entre trois personnes: Marie Jo, Abby et Josh. Ces deux derniers personnages sont deux pensionnaires de la maison d’hôtes qui tout comme Marie Jo ont leur lots de problèmes qu’ils doivent surmonter.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, c’est une lecture très agréable. On comprend la douleur des différents personnages, on se demande comment on peut se reconstruire après certains événements.

Ce livre nous montre qu’il n’y a pas que le mauvais côté des choses à prendre en compte, on peut aussi avoir de bons moments et surtout qu’il est possible d’avoir une seconde chance dans notre vie.

L’avantage de cette saga est que chaque tome a sa propre fin, on peut lire les tomes quand on veut sans aucune frustration. Ce livre est un vrai « livre doudou ».

 

Note: 16/20

 

 

 

 

Laisser un commentaire