Le trône de fer intégrale 1

trone-de-fer

 

Auteur: George R R Martin

Pages: 786

Edition: J’ai lu

 

Résumé:

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

Mon avis:

Je connais cette saga depuis longtemps, ayant commencé par la série il y a quelques années. Mais je me suis arrêté à la saison deux pour l’instant et je voulais m’y replonger. Quoi de mieux que la lecture pour le faire? C’est vrai que les tomes sont énormes et en décourageraient plus d’un mais j’ai les trois premières intégrales dans ma bibliothèque, donc c’est une bonne excuse pour me lancer!

Quand j’ai commencé cette lecture, j’étais un peu stressé, plus je lisais, moins j’avançais… Il faut dire que la police du livre est vraiment petite et les pages très fines! Mais plus j’avançais et plus je me laissais prendre à l’histoire. Il faut dire que les sentiments des personnages sont développés, c’est ce qu’il me manque dans la série. Même si l’adaptation est très fidèle au livre, cela m’a permis de me replonger dans l’histoire, de comprendre les relations entre les personnages, qui sont très nombreux.

Je ne suis pas une grande adepte de la fantasy mais j’ai adoré me plonger dans cet univers, la présence de la carte dans le livre m’a beaucoup aidé dans ce vaste monde. Un chapitre correspond à un personnage et j’aime beaucoup ce découpage.

On suit Eddard Stark (Ned) qui a son clan composé de trois fils, deux filles et de Jon ( « son bâtard » ) qui vont voir leur vie basculer après l’arrivée du clan Baratheon et Lannister qui sont le roi du royaume des sept couronnes et sa famille. Ils sont très proches mais même des frères peuvent avoir des désaccords!

J’ai beaucoup aimé les chapitres sur Daenerys, l’héritière de la famille Targaryen (le clan dragon) et de Khal Drogo, son mari. Ils vivent une vie totalement différente de ce que l’on pourrait attendre d’une famille « royale ».

Mais une menace plane sur cet univers et l’hiver arrive!

J’ai beaucoup aimé me replonger dans ce monde et je pense lire la seconde intégrale très bientôt même si le nombre de pages est encore plus grand (954 pages).

Note: 17/20

Une réflexion sur “Le trône de fer intégrale 1

Laisser un commentaire