Percy jackson tome 3: le sort du titan

percy-jackson-tome-3

 

Auteur: Rick Riordan

Pages: 357

Editions: Le livre de poche

 

Résumé:

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Mon avis:

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga et vu les deux adaptations cinématographiques, j’avais hâte de me plonger dans le troisième tome. On retrouve nos trois héros qui partent au sein d’une école afin de sauver deux sang-mêlés des griffes d’un monstre. Leur combat va amener Artémis et les chasseresses. Je ne connaissais ce groupe que de nom mais cela m’a permis d’en découvrir plus sur elles et leurs coutumes.

Comme dans les précédents tomes, les personnages se retrouvent dans des situations des plus difficiles. Nous allons retrouver Luke, qui ne va pas forcement bien, vu qu’il part de plus en plus du côté maléfique. On se demande où cela va s’arrêter pour lui.

Une nouvelle quête est mise en place mais malheureusement Percy va être évincé encore une fois. Il va devoir laisser partir ses amis car les garçons ne sont pas admis avec les chasseresses. Mais comme d’habitude Percy va se mêler de cette quête (eh oui sinon la saga ne s’appellerait pas Percy Jackson! ) et partir par ses propres moyens les rejoindre.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, on fait de belles découvertes, des liens de parenté encore bien plus sombres qu’il n’y parait et la seule chose que l’on veut, c’est la suite!

Note: 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s