La véritable histoire de Noël

la-veritable-histoire-de-noel

 

Auteur: Marko Leino

Pages: 328

Edition: Michel Lafon

 

Résumé:

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis:

Lorsque j’ai préparé ma PAL pour le Cold Winter Challenge, le premier livre prévu sur ma liste était celui-ci. Tout le monde en parlait comme un livre à lire à la façon d’un calendrier de l’avent car il comporte 24 chapitres.

Il faut se l’avouer, le principe était vraiment sympa. Chaque jour, je n’avais qu’une envie, lire le chapitre du jour! D’ailleurs certains jours, il était difficile de résister à la tentation de ne pas lire la suite!

On suit l’histoire de Nicolas, un jeune garçon qui vit sur une île. Un jour, sa petite sœur tombe très malade et les parents doivent l’emmener sur le continent pour la faire soigner. Malheureusement ils n’y arriveront pas et Nicolas va se retrouver orphelin. Il va être recueilli par les familles du village.

Cette histoire est très belle, triste, émouvante, pleine d’espoir et de magie de Noël qui fait de cette histoire une très belle lecture.

Si vous voulez lire une histoire qui vous plonge dans la magie de noël, je vous conseille cette lecture. Pour apprécier encore plus ce récit: à lire au coin du feu, avec un plaid, un chocolat chaud et en période hivernale!

Note: 17/20

Laisser un commentaire