Percy Jackson tome 4: la bataille du labyrinthe

percy jackson tome 4

 

Auteur: Rick Riordan

Pages: 416

Edition: le livre de poche

 

Résumé:

Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges

Mon avis:

Lorsque j’ai commencé cette saga, je ne pensais pas autant accrocher et la dévorer. C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce quatrième tome.

Après tous ses problèmes scolaires, Percy va une fois de plus changer d’école. Il va aller dans celle où travaille Paul. Il va d’ailleurs retrouver des personnes rencontrées dans les tomes précédents. Par contre, qui dit nouvelle école, dit nouveaux élèves mais surtout nouveaux monstres et cela nous permet de retourner au cœur de l’action presque tout de suite, ce qui me plaît beaucoup.

Dans ce tome, les éléments commencent à se mettre en place pour la bataille à venir face à Cronos. On découvre des secrets, des nouveaux personnages tel que Dédale et on se laisse prendre au fil de cette histoire.

C’est avec plaisir que je vais lire le dernier tome de cette saga afin de découvrir les plans de Cronos mais également comment nos personnages vont pouvoir déjouer ses plans de destruction.

Note: 18/20

4 réflexions sur “Percy Jackson tome 4: la bataille du labyrinthe

  1. J’ai lu cette série lorsque j’étais au lycée et j’avais vraiment adoré! Dommage que les films ne soient pas à la hauteur des livres! Mythologie, intrigues .. tout pour plaire! On peut la lire à tout âge ! J’espère que le dernier tome te plaira autant que les autres ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. T’inquiète pas je crois qu’on en est tous là MDR :p !
        Par contre je n’ai pas lu les spin-off, je sais pas du tout s’ils sont aussi bien que les Percy Jackson…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire