La passe-miroir tome 1: les fiancés de l’hiver

les-fiances-de-l-hiver

 

Auteur: Christelle Dabos

Pages: 569

Edition: Folio

 

Résumé: 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis:

J’entends parler de ce livre depuis des mois via les blogs, les chaînes booktube et le fait que Bulledop a eu un énorme coup de cœur pour cette saga et ne cesse de nous en parler.

Je l’ai acheté lorsqu’il est sorti en format poche mais je ne l’ai lu que lors du Cold Winter Challenge (eh oui, j’ai un très gros retard sur mes chroniques ! ).

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre ( ne me jetez pas de pierres s’il vous plaît!! ) et je vais vous expliquer pourquoi.

Comme c’est un premier tome de saga, l’auteur nous explique ce monde, les arches, les personnages, les dons de ces derniers ou les diverses familles. Plus j’avançais dans ce livre, plus je me demandais où l’auteur nous emmenait.

Lorsque j’ai parlé avec certaines personnes ayant lu ce livre, ce qu’on me disait à chaque fois était d’attendre la seconde partie car cela en valait vraiment la peine et c’est ce que j’ai fait! Lorsque j’ai enfin atteint cette partie (et ce n’a pas été simple) sur le clair de lune, je me suis laissé prendre à l’histoire et j’ai beaucoup aimé les personnages rencontrés, les manipulations et l’évolution de la relation entre Ophélie et Thorn. J’aime beaucoup le personnage féminin, elle est nouvelle dans ce monde et doit supporter des manières et des personnes parfois horribles. Pour ce qui est de Thorn, je pense qu’il nous cache encore beaucoup de choses et j’ai hâte de découvrir cela dans le tome deux.

Je pense acheter la suite lors de sa sortie en poche pour voir ce que l’auteur réserve à Ophélie. on verra si cela réussi à me convaincre par rapport à ce premier tome.

Note: 16/20

8 réflexions sur “La passe-miroir tome 1: les fiancés de l’hiver

  1. Ahhh donc dans la deuxième partie ça bouge un peu? Parce que comme toi la première partie je ne comprends mais pas du tout où l’auteure veut en venir avec tout ça j’ai vraiment du mal mais à la fois le livre est très.. envoûtant? C’est très étrange j’arrive pas à me décider si j’aime ou si j’aime pas pour le moment!

    J’aime

      1. Argh, aux dernières nouvelles, la date de sortie de la version poche n’est pas encore annoncée :s.
        Comme je ne suis pas très patiente, j’ai préféré les acheter en grand format directement 😉 Même si, maintenant, j’attends le tome 4 >

        J’aime

      2. Oui j avais vu passer sur le net une date de sortie mais en fait je ne vois rien concernant ce tome finalement… En même temps c est bien d attendre comme ça après je pourrais continuer avec les tomes sortis et ne pas attendre le prochain tome car c est long sinon…

        J’aime

      3. Trèès long, même 😉

        Avec la Passe-miroir, j’ai fait une entorse à ma règle : ne pas commencer une nouvelle série tant que je n’ai pas la fin, mais bon… Parfois, on ne résiste pas ^^

        J’aime

Laisser un commentaire