L’épouvanteur tome 2: la malédiction de l’épouvanteur

l-epouvanteur-tome-2

 

Auteur: Joseph Delaney

Pages: 364

Edition: bayard jeunesse

 

Résumé:

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

Mon avis:

J’ai commencé cette saga il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé ce premier tome. C’est donc avec plaisir que j’ai plongé dans cette suite .

On retrouve Tom, six mois après le début de son apprentissage chez l’épouvanteur. Il est en train d’essayer de piéger un gobelin afin de sauver quelqu’un car son maître est malade. L’homme attaqué est le frère de l’épouvanteur et cette histoire va nous mener dans une ville où un monstre puissant est présent: un fléau.

Mais l’arrivée de l’inquisiteur en ville complique les choses car un épouvanteur est mal vu, tout comme les sorcières qu’il conduit au bûcher. Tom va n’en faire qu’à sa tête une fois de plus en reconnaissant quelqu’un dans le chariot de « sorcières » et de gros problèmes vont arriver!

J’ai beaucoup aimé retrouver nos personnages, découvrir un peu plus de leurs histoires personnelles et certains secrets nous sont divulgués.

Cette saga est assez longue (13 tomes) mais j’ai hâte de la continuer afin de voir Tom grandir et évoluer au fil des tomes. Son histoire familiale est peu commune et j’ai beaucoup de mal avec son frère, même s’il veut aider sa famille.

Note:16/20

Laisser un commentaire