Saga les dames tome 1: Dame de cœur

dame de coeur

Auteur: Alexis Lecaye

Pages: 455

Edition: France Loisirs

Résumé:

Roselyne, trente-deux ans, est une victime-née. Battue par son mari, psychopathe en herbe, elle n’attend qu’une chose : qu’il la libère enfin d’une existence trop pesante.

Commissaire à la brigade criminelle, Martin a perdu le feu sacré. Sa vie privée n’a jamais été aussi compliquée et son travail est devenu plus source d’angoisse que de satisfaction. Le meurtre d’une ravissante jeune femme, aussi violent que gratuit en apparence, réveille sa haine du crime et de l’injustice.

Vengeur est un beau gosse qui craint et déteste les femmes, surtout lorsqu’elles sont jeunes, belles et brunes. Sûr de son génie et de son impunité, il part en chasse, muni d’une arbalète.

Et puis il y a Myriam, Jeannette, Laurette… autant de dames de cœur qui détiennent chacune une parcelle de l’atroce vérité.

Combien faudra-t-il de victimes pour que Martin commence à comprendre le plan sanglant et absurde de l’assassin ?

Mon avis:

Ce livre est dans ma PAL depuis de nombreuses années, il était grand temps de le découvrir! Je l’ai lu en lecture commune avec Gwen (le notebook de Gwen).

On suit tout d’abord Roselyne, une femme qui est battue par son mari, elle est arrivée à un point où plus rien ne l’atteint et qui n’attend plus que le moment où son mari aura un geste fatal envers elle.

En parallèle nous suivons l’équipe de Martin qui va devoir s’occuper de l’enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Elle a été tué par une un trait d’arbalète et malheureusement pour la police, il n’y a aucune piste pour découvrir ce qu’il lui est arrivé.

Le gros point noir de ce livre est je pense, le fait que l’on suit plus particulièrement les histoires de cœur de Martin que la résolution de l’enquête! Jusqu’à la moitié du roman, on été plus ciblé sur les relations de Martin envers les différentes femmes et ses réflexions sur sa vie sentimentale. Il a fallu passer ce cap pour que l’auteur nous en dise plus sur le tueur, l’enquête et vers les cibles du « vengeur ».

Le tueur est assez centré sur lui même,il est égocentrique, narcissique et il se croit très intelligent. Il croit pouvoir tout déjouer face aux différents plans de la police. Le point positif est lorsque l’auteur nous a fait certaines révélations et qu’il a réussi à me surprendre sur certains points, c’est ce qui, je crois, me tente de lire la suite pour voir si mon avis évolue face à cette équipe d’enquêteurs.

J’espère que l’auteur se centrera un peu plus sur les enquêtes et un peu moins sur les histoires de cœur de ces derniers dans les prochains tomes.

Note: 14/20

2 réflexions sur “Saga les dames tome 1: Dame de cœur

Laisser un commentaire